mardi 2 mars 2010

Sévice même pas militaire


Dans l'Empire du Bien, ou du Moindre Mal, selon la terminologique que l'on préfèrera, dans cet ensemble où assujettis, nous survivons sans joie, puisque les séditions sont condamnées avant même de germer, il faut, à défaut de se sentir maître de quelque chose, "s'accomplir".
L'exaltation du nombril, avant toute chose. Horizon indépassable.

Devenir quelqu'un en somme. Notoriété, quart d'heure de gloire, et tout le toutim.
Même l'Armée s'est mise au diapason. Notre fière armée, à la belle allure. Qui n'a jamais su au cours de sa longue histoire remporter une bataille sans user de la ruse, ou de la fourberie. Bouvines, ça remonte à quand? Armée, qui est actuellement engagée sur de lointains terrains pour satisfaire aux ambitions de l'Empire, justement. A savoir, protéger les multinationales des aspirations souveraines des peuples, lutter contre l'obscurantisme en bombardant quelques écoles pashtounes.

L'armée de Terre a lancé une campagne de recrutement qui a le don de faire sourire. Elle indique à ses potentielles recrues qu'elle leur permettra en incorporant ses rangs, en vivant avec quelques brutes galonnées, un plein accomplissement personnel. Dur de douter de la finalité de la chose.
C'est en mourant pour de grands industriels, jeunes hommes déclassés et en proie à la misère sociale, que vous pourrez vous "accomplir". Mieux qu'à l'issue d'un brillant parcours universitaire qui n'aboutit qu'aux files d'attentes du Pôle Emploi. Mieux que dans le monde du travail, où le suicide est devenu une sorte de tendance, au même titre que la vasectomie dans les milieux gays américains.

Donc bonhomme, toi qui a été avili par le système scolaire, livré à toi-même par des parents inconséquents et dépassés, voire les deux, qui n'a pu te satisfaire des caprices d'un employeur souvent fruste et aigri, qui peine à te sentir épanoui, même dans un lit, vu que les filles sont d'une indigence notoire, comme en témoigne la dernière livraison de Cosmopilitan, l'Armée, la chose est connue, fera de toi un homme. Un vrai, un dur, un tatoué.
Une fois en permission, ton nouveau statut social étincelant, forcera le respect. Les messieurs ôteront leur chapeau à ton passage, en signe de révérence, les dames, elles se sentiront, fébriles, tout plein de force rentrée que tu seras, et il est à peu près certain, que la Nation, te sera reconnaissante de te sacrifier à Total, ou à ton drapeau, peu importe, où se place la lucidité. Tu en seras un, on te dit.
Les féministes te seront grées de massacrer du taliban. C'est voir le degré de considération qu'on te portera.

Et si d'aventure tu trébuches sur une mine, te fais trouer la peau dans une embuscade, les funérailles qu'on te fera seront nationales, avec remise posthume de médaille, clairon, drapeau enveloppant le cercueil, inclination des hauts dignitaires de l'État-major, ministres, et président, même, va savoir...
Autrement dit, ça aura de la gueule. Mieux que si tu décèdes d'une cirrhose, et que seuls tes parents, une famille hypocritement réunie, des amis souvent indigents, défilent devant une sépulture en faux marbre par un samedi pluvieux dans une banlieue, qui en plus de t'avoir vu dépérir, t'aura vu crever seul.
N'en doute pas, jeune trouffion. N'en doute pas, toi qui perds ton temps, à massacrer du civelot de façon virtuelle, devant ton Pécé, entre deux allers-retours express sur un site porno.
Et puis bosser dans l'humanitaire revient au même. Tu agis toujours pour le compte d'un gouvernement, malgré les prétentions affichées.
Allez, jeune, qui dit "niquer la France" ou celui qui dit qui "l'aimer", car ça revient au même, après tout, c'est que de l'aliénation. Engage-toi!

Une vie sans livres, sans flâneries champêtres, sans cuites autres que dominées par la joie, vaut tout de même mieux, j'en connais qui, sans aspirer à la caserne, vivent très bien dans cette configuration. L'armée t'offre ce cadre de vie, en plus grand, en plus beau.
On dit merci qui?

4 commentaires:

  1. Un article béatement délirant, ou l'inverse, du comme ils disent news culturel :
    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1267195741/article/larmee-kiffe-les-quartiers/

    RépondreSupprimer
  2. OUF, quoi!
    J'abandonne le Master d'Histoire, ça y est, je suis résolu. L'armée me tend ses bras.
    Et puis je préfère encore me battre avec des racailles que contre.

    RépondreSupprimer
  3. blog d'une petite merde de gauche.
    En cherchant bien, une analyse d'urine devrait révéler des traces de drogue

    RépondreSupprimer
  4. Tu oublies les traces de foutre, camarade. Comme celles qui suintent à ton cul.

    RépondreSupprimer